Les fonds mutuels c'est quoi?


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Ajouter au favories
- Assurance mutuelle complémentaire santé
- Comparatif mutuelle en ligne
- Mutuelle professionnels de santé - MNH
- Mutuelle militaire
- Banque crédit mutuel
- Mutuelle Mercer
- Mutuelle SMI

Quand on veut réaliser un placement en bourse, on achète rarement une action. Ce sont des dizaines de milliers, voire des centaines et même plus que de grands investisseurs placent dans des entreprises. Plus on investit dans une entreprise, plus on en retire des bénéfices quand le cours de l'action monte.

La banque de Crédit Mutuel est composée de 1800 caisses locales. Du niveau régional, ces caisses sont composées d'un Groupe Régional avec une fédération et une Caisse interfédérale ou encore, interfédérale. En France le réseau est formé de 18 fédérations comme le Crédit Mutuel Centre Est Europe qui est basé à Strasbourg ou le crédit mutuel de Bretagne basé à Brest.

Le fond mutuel, en récoltant beaucoup d'argent, permet de créer un portefeuille très diversifié, or la diversification est justement un facteur limitatif du risque quand on joue en bourse. De plus, la gestion professionnelle vous assure des conseils de qualité. Il reste qu'il existe différents fonds mutuels dans lesquels vous pouvez mettre votre argent. Le critère du choix est le rendement que vous en attendez, mais aussi le facteur de risque que vous êtes prêt à supporter. Un fond mutuel ne peut être garanti, sa valeur va fluctuer et les grands bénéfices d'une année faste peuvent très bien ne pas se répéter. C'est tout cela que l'on entend par risque.

Si vous désirez investir dans un fond mutuel, vous pouvez vous tourner vers votre banquier qui vous exposera les différents fonds mutuels disponibles pour vous au sein de la banque et lequel correspondrait le mieux à votre profil d'investisseur.