Mutuelle militaire


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Ajouter au favories

Dans le domaine de la mutuelle complémentaire santé, chaque entreprise obtient des contrats avec des assurances pour pouvoir assurer ses employés. L'armée ne fait pas défaut à ce principe et a développé un partenariat avec une mutuelle militaire. Cette mutuelle nationale militaire comprend les trois armes et la gendarmerie. Tout militaire a donc, grâce à cette caisse mutuelle militaire, droit à un complément de remboursement en plus de celui effectué par la sécurité sociale.

Cet organisme prévoit également, comme d'autres mutuelles d'ailleurs, l'accès du militaire (armée de terre ou autre) à des prêts à taux préférentiels. Même après sa retraite, l'ex-militaire peut garder sa mutuelle et prétendre à des prêts pour des projets.

Le maintien de cette mutuelle peut d'ailleurs entrer en conflit avec l'adhésion à une mutuelle d'entreprise, dans le cas où le jeune retraité militaire embrasse une deuxième carrière dans le privé. En effet, dans certaines entreprises il n'est pas possible de refuser l'adhésion à sa mutuelle, car un accord de branche ou la convention collective prévoit l'adhésion automatique à l'embauche.

On le voit, adhérer à une mutuelle, que l'on soit civil ou militaire, reste nécessaire pour compléter les remboursements de santé qui peuvent vite grimper, notamment dans le cas d'hospitalisations. C'est pourquoi, les non adhérents à une mutuelle sont devenus rares.

Pour trouver de l'information sur les mutuelles militaire, faites des recherches sur le net. Vous aurez toutes les informations nécessaires et vous pourrez même faire votre présélection de vos besoins. N'oubliez pas de bien porter attention aux toutes petites clauses écrites en minuscule. Bonne recherche!