Adhérer à la mutuelle SMI


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Ajouter au favories
- Assurance mutuelle complémentaire santé
- Comparatif mutuelle en ligne
- Mutuelle professionnels de santé - MNH
- Mutuelle militaire
- Banque crédit mutuel
- Mutuelle Mercer

La mutuelle SMI est-elle une bonne mutuelle ? Est-on bien couvert par cette mutuelle ? Traite-t-elle avec une certaine catégorie de la population seulement ?

Pour ceux qui l'ignorent, la mutuelle SMI, c'est la Société Mutualiste Interprofessionnelle. Une assurance mutuelle qui existe depuis plus de 80 ans déjà, puisqu'elle a vu le jour en 1926, pas sous ce nom directement, mais sous celui de la SISMRP (Société Interprofessionnelle de Secours Mutuel de la Région Parisienne). Ce n'est que depuis 1966 qu'on la connaît sous le sigle SMI.

En quelques chiffres, la mutuelle SMI, c'est 4700 entreprises adhérentes, ce qui représente plus de 550 000 personnes assurées, et c'est aussi plus de 3 millions et demi de dossiers traités. Vous dire si on est bien couvert à la SMI ? Le nombre d'adhérents l'atteste. Sûrement que les produits et les différents services proposés par la SMI les satisfont pleinement.

Concernant les services à l'adhérent justement, on trouve un serveur vocal qui fonctionne 24h/24, des remboursements traités en 48h, la généralisation de la télétransmission, le 1/3 payant immédiat, entre autres services.

Pour terminer et pour répondre à votre dernière question, n'importe qui peut adhérer à la mutuelle SMI. Si devenir adhérent vous intéresse, et que pour cela vous ayez besoin d'informations, je vous conseille d'aller compléter le formulaire spécifique directement sur le site de la mutuelle, à l'adresse suivante: mutuelle-smi.com.