L'hospitalisation mutualiste


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Ajouter au favories

La mutualité française qui représente le groupement des différentes mutuelles de santé en France est également présent dans le domaine de l'hospitalisation. Ainsi, à travers leurs réalisations sanitaires et sociales, la mutualité représente 103 établissements hospitaliers d'une capacité de 9 000 lits. Cela en fait le premier réseau d'hospitalisation ne poursuivant aucun but lucratif.

De plus, ce réseau est présent dans toutes les grandes spécialités, que ce soit pour la médecine, la chirurgie, les soins obstétriciens, les processus de réadaptations, les problèmes de santé mentale ainsi que pour l'hospitalisation à domicile. Il s'agit là de 10 000 professionnels du secteur de la santé qui peuvent bénéficier de locaux et d'infrastructures qui restent des références dans plusieurs domaines, comme quoi la recherche du profit n'est pas nécessaire pour garantir à tous un service de santé correct.

De plus, les patients pris en charge ne sont pas simplement des numéros dans le système hospitalier mutualiste. Ils ont d'ailleurs la possibilité de se faire entendre grâce à des questionnaires concernant la satisfaction et des groupes d'expression d'usagers. Ces différents outils sont ensuite utilisés par les groupements mutualistes pour améliorer la qualité des soins proposés.

C'est pourquoi choisir une mutuelle peut devenir de plus en plus important pour l'avenir. Le ticket modérateur par exemple, est la portion que l'État ne vous rembourse pas quand vous allez chez le médecin. Ce ticket modérateur peut finir par représenter des sommes importantes si vous faites des visites régulières. La mutuelle agit alors en complément (En France, une mutuelle ne peut pas remplacer complètement la sécu).

Voici les articles suivants

- Assurance mutuelle complémentaire santé
- Comparatif mutuelle en ligne